Nos Professeurs

Qui sont nos professeurs ?

Évelyne

Evelyne is Fun, c’est ainsi que certains de mes élèves m’ont baptisée !

En 1990, je travaillais pour les mini-schools dans la vallée du Grésivaudan et j’habitais au Touvet. J’ai donc naturellement inscrit ma fille Clémentine à English is Fun dans le cours de Dominique. C’est donc, dans un premier temps, en tant que maman que j’ai rejoint l’association.

En 1992 alors que j’attendais mon troisième enfant, Dominique m’a demandée de venir travailler avec elle et depuis notre tandem n’a cessé de rouler.

L’apprentissage précoce des langues étrangères j’en suis convaincue depuis toujours. De parents français, j’ai été élevée par une nounou espagnole et j’ai, dès mon plus jeune âge, jonglé avec les deux langues selon mes interlocuteurs. Plus tard c’est facilement que j’ai appris l’anglais.

Dans mes groupes, on joue, chante, rit en anglais. On prend plaisir à être ensembles autour de l’anglais. J’essaie de transmettre l’amour de la langue, de la rendre agréable et accessible. Puis quand les enfants grandissent, nous débâtons à partir de l’actualité, d’articles de presse et quand le besoin s’en fait sentir on revient sur la grammaire.

Depuis vingt-quatre ans j’ai eu beaucoup d’élèves, certains de la petite section de la maternelle jusqu’à la troisième. Autant vous dire que nos liens sont très forts. Récemment deux de mes élèves ont intégré la section internationale du Lycée Vaugelas à Chambéry. Nombreux sont ceux qui sont partis un an ou plusieurs mois à l’étranger en me disant « tu nous as donné le goût des séjours à l’étranger avec les voyages d’English is Fun ». Régulièrement je rencontre des anciens élèves ou leurs parents, ils me font un plaisir immense en me disant que grâce à English is Fun l’anglais est toujours un plaisir. Là avec Dominique on se dit « on a réussi ! »

À l’association, j’ai des groupes du CP à la 3e. J’interviens également à l’Ecole Saint Hugues à Allevard dans les classes de CE2, CM1 et CM2.

En dehors d’English is Fun je travaille à la Cité des Langues à Chambéry avec des adultes, dans le cadre de la formation continue.

Voilà je crois que vous savez tout…ou presque.

Dominique

Chaque rentrée m’enthousiasme.

Faire découvrir à tous ces enfants petits et grands cette langue anglaise qui nous permet de communiquer et de s’ouvrir me réjouit.

Après une formation à l’École Active Bilingue de Paris et un poste à Toronto au Canada pendant 2 ans, c’est au Touvet que j’ai voulu faire partager cet enseignement ludique avec les camarades de mes enfants. Très vite le succès de cet apprentissage a dépassé le cercle familial et j’ai créé English is Fun en 1990.

Depuis, avec Evelyne, nous partageons ce travail ainsi que les voyages et toutes les fêtes à thème (Le Touvet village d’Harry Potter en 2008, Soirée Irlandaise Verte, les Soirées Country et L’anniversaire de la Reine en 2016)

Dans l’association, les plus jeunes (à partir de 2ans 1/2) me permettent de concilier la musique avec l’apprentissage de la langue. Ce sont donc beaucoup de chants traditionnels et de chansons actuelles que je leur propose ou bien même des créations personnelles afin d’intégrer du vocabulaire ou une structure grammaticale.

Tous les élèves d’E.I.F participent à nos petits spectacles de fin d’année ou de Noël. C’est toute une famille ‘FUN’.
You are welcome
Join us
Publicités